Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 12:55

IMG-20120917-01063 Après deux semaines dans un lycée que je ne connaissais pas, l'avancée est là ! Et oui, des affinités se sont créées
entre  un groupe de folles, ce n'est pas du tout péjoratif ! Bien au contraire. On se retrouve tous les matins pour une petite pause avant de rentrer en cours, et on attend avec impatience la récré pour pouvoir terminer de se raconter la soirée de la veille, nos rencontres insupportables dans Rennes (SDF et cie),  nos problèmes de bus etc.. 

Et quand tu es à côté d'Oriane en cours, les moments de silence et de travail se transforme très vite en rendez vous psychologique, où l'on raconte chacune notre vie. Et ensuite on tourne, on met en commun nos vies .. tout en restant, je précise très concentré en cours ! On suit, sans difficulté, mais j'avouerai que la vie de chacune d'entre nous reste beaucoup plus interessante que la politique sociale, ou encore le fait que Mme V***** aime les arbres. 

Néanmoins, notre insouciance domine nos discussions, notamment l'accès aux prisons, qui finalement, si on devait refaire le monde avec Oriane, et bien ca serait vite fait de rentrer dans un secteur carcéral, d'interroger tout le monde et tout et hop bilan ! Et non, malheureusement, ce n'est pas aussi facile ;) 

En tout cas, on attend toutes Jeudi pour notre journée d'intégration où je pense qu'il va y avoir des choses à raconter, et surtout des photos qui vont suivre ! (sous réserve d'heures supplémentaires ... OUPS je ne suis plus au boulot _ clin d'oeil à mimi _ mais plutôt sous réserve de notre était physique, je crois que le droit à l'image sera retenu, et surtout le droit à la vie privée ! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mon étoile filée
  • : Description et parcours de ce nouveau départ, notamment de mon voyage au Brésil que je prépare afin de retrouver les traces de ma mère biologique. Mais aussi mes découvertes, et mes envies de coutures.
  • Contact

Ma petite étoile filée ..

Un nouveau moyen de suivre mes aventures ... 

Recherche

Texte Libre

Archives

Pages

Liens