10 juillet 2015 5 10 /07 /juillet /2015 21:33

➡ Nouveau job : je travaille désormais à Paris dans le 13eme,  a l'hôpital des gardiens de la paix!!!

➡ Un heureux événement annoncé pour le mois de juillet

➡ Un déménagement : nous sommes passés d'un appart à une maison dans une petite bourgade du 51

➡ Plus de déplacements a la maison..  je dois rester 9 mois sur Paris pour m'eviter trop de trajet...  malheuresement je suis toujours aussi malade de la "bougeotte"..  cela fut tres difficile.  Je me suis quand même octroyé quelques séjours  un peu partout

➡ Congé maternité : = prise de poids et tout ce qui va avec..  bref heureusement mon chéri est la le week end et que sinon jai mes cousins cousines pour me changer les idees sans oublier les amis..

19 août 2014 2 19 /08 /août /2014 15:41

Comme vous le savez presque tous, c'est les vacances !!!!!!!!!!! Et qui dit vacances, dit partir loin loin loin loin loin, folie, rires, sables, soleil, crème et autres !!

Bon, pour ne pas faire comme tout le monde, la plage n'a pas été notre destinations principale ! Et non, on a troqué le maillot de bain pour les chaussures de randonnée, sac à dos et autres outils de survie pour la montagne. Bref, une escapde qui change de nos quotidiens !

Carte en main, la destination était posée : direction Villefranche de Conflent, dans les Pyrénnées. Nous partions de Villefranche, direction le Pic du Canigou (2800.. et des bananes m d'altitudes) puis le tour de Carlit ... !

C'était parti, sac à dos, short, et autres !! On était prets, les km étaient en marche.

Malheureusement, à peine quelques mètres plus tard, petit problème technique, la semelle nous a laché !!! Donc demi-tour ... heureusement, les chaussures de sport étaient dans la voiture.

Problème résolu, nous sommes reparti de plus belle direction Canigou,  6km à pied avant de rejoindre le point de départ de la boucle du Canigou. Comme ca, tu te dis que 6 km ce n'est pas grand chose, mais 6km avec des sac qui pèsent lourd, une chaleur et des km en montagne (c'est à dire qui monte) .. et bien, tu ne mets pas une heure pour faire la route mais beaucoup plus !!

Le point de départ était atteind, quelques renseignements pris au vol ... Let's go, nous étions parti pour quelques journées et nuits dans les montagnes, avec marmottes, vaches et autres petits animaux poilus ou à plumes !

Après 5 heures de marches intenses, quelques pauses pour boire, et manger une barre énergétique pour reprendre des forces, nous posions nos sacs en plus milieu de la montagne à un peu plus de 1000m d'altitude. Cette première nuit était légèrement bancale ;)

Comme tu peux voir sur la photo, la tente est légèrement décalée, la nuit fût courte, et un petit peu douloureuse. Et oui, dessous il y avait quelques caillou pas très agréable pour notre dos, malgré un tas de fougère récolter par Maxime pour nous faire un matelas douillet !

IMG-20140812-02462.jpgBref, nuit courte, pas de café en vue, juste des heures et des heures de marche devant nous.

10h se sont écoulées ... Des marches, des pauses, des champignons, et autres ! Nous avons croisé quelques grimpeurs un peu plus (voir même beaucoup expérimenté) qui courraient dans la montagne !! Il y a des fous partout ....

Passé le refuge, il restait encore quelques heures devant nous avant d'attendre ce pic ! Mais les douleurs aux jambes commençaient à se faire sentir ... C'est en arrivant au pic, que la décision fut prise : ABANDON à 1h30 de la fin ....! Nous sommes donc redescendu sur le Refuge des Courtalets où une petite bière, un café, et quelque chose à grignoter nous attendaient. C'était bien sympathique, tout ça auprès d'un petit feu de bois.

Malgrè un abandon en fin de journée, nous avons continué à redescendre la montagne, et bien, ca fait du bien d'avoir enfin de la descente !!!!!!!!!

Mais c'était rude tout de même !

Une nouvelle nuit s'imposait dans la montagne, cette fois-ci beaucoup calme, et posée ! Et surtout moins penchée que la nuit d'avant !!!!

Et c'est reparti, rebelotte, 3h de descente encore, avec beaucoup moins de pause, les 8 derniers km étaient juste horrible ! Les pieds chauffaient, mais on savait qu'au bout il y aurai la voiture, et que l'on pourrait enfiler nos chaussures de "ville".

Finalement pour un repos bien mérité, direction la plage où nous avons passé une journée et demie avant de repartir dans le Nord (La Baco) .. Ooui je sais tu vas dire que ce n'est pas vraiment Nord, mais tout ce qui est au dessus de Clermont, c'est le NORDDDD !

C'est ainsi que se termine cette semaine de vacance haute en couleur, avec plein de souvenirs, quelques ampoules, un peu sable et beaucoup de bronzage (heureusement que les maillots de bains étaient tout de même dans la voiture) ;)

3 août 2014 7 03 /08 /août /2014 20:35

Et oui, c'est les vacances en Italie ♪♫ En fait non, ça ce sont les paroles d'Ilona.

Ici, c'est vraiment les vacances, et aujourd'hui c'est mon anniversaire, et subsidiairement celui de mon jumeau !!! Enfin je crois ... oui c'est ça, il y a 22 ans exactement, le 2 aout 1992 naissaient des extraterrestes froduleux de couleur indefinissable !!!

Aujourd'hui, 22 ans que nous sommes en France, et pour fêter cet événement, direction la Belgique,  à Deux ! Quoi de mieux que de décider sur un coup de tête d'aller de l'autre côté de la Frontière Française pour aller manger des frites, des gauffres, et vadrouiller en Wallonnie.

Après une heure de route sous un ciel Grisatre, s'affiche sur les panneaux : "le plus grand sanglier du monde Woinic" !! Il fallait qu'on s'y arrête ... Enfin tu connais très bien mes aventures avec les sangliers et ma voiture, pour il fallait que je vois ce sanglier pour vaincre ma peur.. Et au moins celui là était en faux !!! WP 20140802 011WP_20140802_008.jpgEt on a passé la frontière ... Et bien à peine arrivé en Wallonie, le paysage change radicalement, on passe de champs à des W(V)allons très W(V)allonés ;) oh ce jeu de mot était pourri .... je comprend, je sors !!!!!!

Bref, on a bien profité de ce petit détour en Belgique pour manger des frites, des gauffres ... et voir plein de choses..

On a pas tous les jours 22 ans

15 juillet 2014 2 15 /07 /juillet /2014 17:41

Quoi de mieux que de commencer un nouveau départ, avec une nouvelle arrivante ! et oui, depuis ce week-end, un petit chaton a rejoind le domicile !!!!

Mon PedigréIMG-20140714-02324

• Le Prénom de mon propriétaire : Maxime
  • Le Prénom de ma propriétaire : Cécile
  • Lieu de résidence : Splendide demeure dans Reims
  • Lieu de vacances : je n'ai que 3 mois et j'ai déjà vu : Pléneuf Val André, Saint Briac sur Mer, La Baconnière, Reims
  • Activités principales : Dodo, manger des croquettes, arbre à chat (merci papi et mamie), la queue de la souris, embéter mes propriétaires, et surtout suivre la souris de l'ordinateur
  • Ce que je déteste : les voyages en voiture dans la cage
  • Ce que je préfère : le canapé, les épaules de mes proprio (et surtout en voiture)

IMG-20140714-02325IMG-20140714-02322IMG-20140714-02315IMG-20140712-02308

11 juillet 2014 5 11 /07 /juillet /2014 18:47

IMG-20140706-02273.jpgCa y est ... Le grand départ est arrivé !!! Meubles enlevés, armoire vidée, vêtements in the valise, vaiselle dans les cartons, ménages fait, ... C'est ainsi que se termine ma petite vie niortaise...

Il se sera passé tellement de choses dans ces 25m² ... Certes lieux étroit, avec qu'une ouverture de lumière (quand le volet n'est pas cassé), des sécurités par vraiment sécurisée (cf chauffe-eau), .. et autres ! Mais cela aura été une bonne année quand même ...

• Petit récapitulatif de cette année :
  • - Adaptation difficile
  • - Rencontre de voisins "gluants mais tres appétissants" comme dirait Simba ..
  • - Soirées mémorables (ou pas)
  • - Des jeudis soir fort en aventures avec Adèle et Marion (fuite d'eau, etc..)
  • - Répétitions de cabaret et chants + guitares .. je comprends mieux pourquoi il pleut toujours là bas :D
  • - Confidences et autres sur mon canapé magnifique et fort confortable
  • - Des anniversaires, gouters, repas, diners et autres moments de dégustations très sympathique
  • - Merveilleuse adaptation professionnelle (et pour cause, une équipe de choc ..)
  • - Des soirées Jeux de Sociétés (les filles sont les meilleures d'ailleurs) avec Uno et autres jeux fous !

Bref cela aura été un agréable moment difficile à oublier !

Il est l'heure désormais de plier bagage et de partir vers de nouvelles aventures dans une nouvelle région, une nouvelle ville, de nouveaux habitants, ... Tu n'as plus qu'à venir me voir ailleurs désormais !!!!!

9 juillet 2014 3 09 /07 /juillet /2014 22:31

Malheureusement difficile pour moi de rattraper mon retard sur les articles. Donc je préfère m'attarder sur ce qu'il se passe en ce moment !

gif-admis (2)ET OUI : après des jours d'attentes, du travail intense, des moments de stress, de la rigolade, des remontrances, de fortes révisions (ou pas.. enfin tu me connais, moi et le travail scolaire ca fait beaucoup) .. Et bien j'ai obtenu
mon DIPLOME SERVICES ET PRESTATIONS DES SECTEURS SANITAIRE ET SOCIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'en reviens toujours pas, mais c'est fait, in the POCKET ! J'avouerai que ma soutenance de projet est surement la matière qui m'a fait avoir une telle moyenne (14.19). Le principal est que je l'ai ...

Au fond de moi je m'étais dit que je fêterai ce diplome prochainement, avec celui de ma petite soeur (obtention du brevet) et la victoire du Brésil ... Ca c'était le Deal de départ ! Après mes résultats du BTS (que l'on a attendu très longtemps, et pour cause : le match de foot est plus interessant que d'enregistrer les notes des élèves ... _ merci rectorat), le match de foot Brésil - Allemagne s'est révélé nul .. enfin 7-1 pour l'Allemagne... donc victoire que je ne fêterai pas ! Heureusement pour relever le niveau, ma petite soeur, Leeloo (la plus belle, intellegitente et tout) a obtenu son DNB (diplome national du brevet) §.... OUFFFFFF ! Donc 2/3 de victoire par rapport au deal de départ, on est dans les clous ! Il ne reste plus qu'à faire péter la bouteille de champagne !!!!

Après ce verre de la réussite, il ne me restera plus qu'à rendre mes clés de niort, faire l'état des lieux, et départ imminent pour une nouvelle région : Champagnes Ardenne ... Let's GO !!!!

6 juillet 2014 7 06 /07 /juillet /2014 18:19

On m'a toujours dit que vivre, c'était rimer avec ivre ! Donc pour être ivre, j'ai besoin de faire ce qu'il me plait quand je veux, et surtout de ne pas rester cantonner sur un même lieu !!

J'ai donc suivi mon instinct de voyageuse... Février fut rythmé de voyages, découvertes, visites et autres drogues (et oui, j'étais en stage, mais les vacances ont vite pris le dessus)...

Après une fin de stage émouvante en écrits de la part des collègues et de quelques résidents, le départ s'annonçait pour d'autres destinations : Rennes, Paris, Reims ... Etc ! Comme d'habitude quoi !

Rennes ... Quoi de mieux que d'aller dans cette ville à deux ..

Une petite créperie, puis se balader sur le bord de la Vilaine, puis longer République, et le Parlement .... WP 20140208 001

Puis ca m'a fait plaisir de revoir les filles de Rennes, ce n'était que de courte durée, mais ça fait du bien de revenir sur des lieux qui nous ont marqué !!

Mais mon périple "sac à dos" ne s'arrêtais pas là ... j'ai pu aussi revoir mon frère, et encore et encore faire des conneries avec lui ... Il restera mon jumeau, mon petit frère, mon ami, bref celui avec qui j'ai fait les 400 coups et sans qui la vie n'aurai pas exister ! Il me ressemble apparement .. enfin c'est ce que les gens nous disent  !!!

Il a 22 ans comme moi, on est tous les deux cons, un peu frapa dingue ! mais qu'est ce qu'on rigole ensemble ! IMG_0303.jpgEt c'était reparti pour un détour sur Reims où là j'ai découvert des endroits juste comment dire .. euh magnifiques, étranges, pleins de racines et de bulles à la fois ...

P1020038.JPGBref .... Cela fait du bien de partir à la découverte d'autres personnes, et de ne pas rester toujours dans un monde fermé !

Mais ce n'est pas tout, il est temps de partir pour Saint Briac sur Mer ... Suite au prochain Chapitre (désolé encore pour le retard) !

30 juin 2014 1 30 /06 /juin /2014 13:55

DSCN1879.JPGJe prends le temps d'être en vacances pour rattraper mon retard !!!! Alors où je m'étais arrêter .... Ah oui, Bonne année 2014 puis un article sur le Relais ! ... Et bien j'en ai des choses à rattraper, et donc à vous raconter !!!!

Je vais procéder par thème car il s'est passé beaucoup de choses en cette villette de Niort, ce petit bout de ville qui ressemble à rien ...

Donc commencer par le mois de Janvier serait le mieux !! hein ?!

Ce mois est réputé pour être froid, sombre, triste .. et bien dans mon appart' c'est tout le contraire, il s'est passé tellement de choses ..

Dans un premier j'ai accueilli dans mon humble demeure Adele, alcoolique anonyme que je nomerai pas !!!                                                 ========>

Et bien vivre à deux dans un 25m² .. ca se fait contrairement à ce que vous pouvez penser !!!!! Cette cohabitation a  bien commencé, des règles se sont imposées .. (oupas) !

Et c'était parti pour un mois de stage qui se poursuivrai en février.. Je démarrai une expérience Professionnelle au sein du Foyer Notre Dame de Puyraveau à Champdeniers Saint Denis... Quoi de mieux que de découvrir de nouvelles têtes, d'essayer de s'imposer dans une équipe pluridisciplinaire... ! DONE !!! Après une intégration facile et rapide, j'ai eu deux projets phares durant ces 2 mois, mais j'ai également rencontré des personnes formidables.

Tout d'abord : les secrétaires (dont une en particulier) : avec qui j'ai beaucoup sympathiser. Il y avait du boulot, mais il était toujours temps de détendre l'atmosphère en lançant quelques blagues ou quelques escargots au chocolat ! mais aussi l'animatrice avec qui j'ai bien rigolé (tout en travaillant, je le rappelle) et la lingère .. avec qui il est bon de prendre un café à 10h avec les résidents !!!!

Ce mois s'est évidemment poursuivis entre soirée, rencontre, vadrouille et autres !!!!!!!!!!!!! Ca ne serait évidemment pas moi, si je restais cloitrer dans mon appart' .. Niort, Reims et autres villes ont été mes destinations favorites ce mois ci !!!

23 juin 2014 1 23 /06 /juin /2014 19:29

Quoi de mieux que de dessiner pour une bonne cause !

Le premier Relais Santé Handicap Bien-être a ouvert ses portes à Niort le jeudi 9 février 2012.

Le Relais Santé Handicap Bien-être se veut ainsi un lieu de ressources et d'échanges pour les personnes en situation de fragilité de santé ou de handicap suite à un accident de la vie (accidents domestiques, de la route, maladies chroniques ou invalidantes, maladies professionnelles, accidents de travail...), familles, professionnels de santé, employeurs, praticiens et institutionnels.

Le Relais Santé Handicap Bien-être est une structure complémentaire, animée par des personnes en situation de fragilité de santé ou de handicap, avec un niveau d'autonomie suffisant pour transmettre leur expérience. Il propose la mise en relation et l'émulation entre pairs (partage d'expériences, écoute et échange), la mise à disposition de trucs et astuces, informations et coordonnées de professionnels ainsi que la mise en œuvre d'actions et de projet autour de la santé et du bien-être.

Ainsi, la première newsletter a été conçu ! Je dispose d'un petit carré de 8cm pour dessiner sur un sujet relatif au Handicap. Handicap.JPG

2 janvier 2014 4 02 /01 /janvier /2014 12:24

2013 :

•  Un nouvel an plein de surprises et de bonheur avec la naissance de Callie
  •  Une rencontre formidable avec ma petite fille de pays ... <3
  •  Des soirées à la Ruche avec mon Titou (Mon jumeau), ma beldeuch (Cynthia) ..
  •  Une aprem' magnifiques avec mes loulous au parc
  •  Une grande première pour moi : rentré dans une école maternelle à Rennes avec mes coupines
  •  Des lundis matins au Colombus Café avec Mélanie, Oriane, Camille, Hélène, Lénaik ...
  •  Une Visite à la La Vallée des singes offertes par le site pour mes loulous et moi ! (parents compris) C'est à ce moment là qu'il est difficile de faire comprendre aux petits le comportement des Bonobos !
  •  Une réunion de Famille "Tourret Party"  : et une de plus, avec encore plus de personnes comme tous les deux ans
  •  Un stage comment dire ... génial ! Merci Zaza
  •  Une mauvaise nouvelle : je ne reviens pas chez Annie, je ne reviens plus à Rennes ...
  •  Un Départ de Rennes avec beaucoup d'émotions .. (vous me manquez les filles)
  •  3 mois fabuleux dans une petite bourgade d'Indre et Loire .. Une découverte fabuleuse, des gens adorable, ... désormais je connais "Les lacs du Connemara", "Petit garçon", et "papa noel" par coeur !
  •  Un boulot merdique pour la fin des vacances scolaires : Bienvenue à Carrefour
  •  Une nouvelle ville : NIORT
  •  Un nouveau Bahut : Lycée de la Venise Verte
  •  Un nouvel appart' : ou la la qu'est ce qu'il était vide ..
  •  Des nouveaux amis, des nouveaux profs .. brefs les premiers mois ont été très dur
  •  ET LA SUPER RENCONTRE : mes voisinnnnnnnnnnsss !!!! Et là tout à basculer :D merci les gars
  •  Des soirées tordues, bizarres, magnifiques ...
  •  Un retour aux sources à St Briac sur Mer, revoir mes bretons
  •  Des Détours par Versailles, Havelu, Rennes, Nantes !
  •  Un certain jeudi soir plein d'eau partout
  •  Des pattes collés au Mur Al dente
  •  Des fabuleux amis : Pauline, Bastien, David, Marion, Simon, Charlotte, Emilie, Ninouche, Romane, Yann, Adèle, Pauline G, Sixtine, et j'en oublie plein d'autres
  •  Ma première à Disney avec Maxime, Pauline et Bastien (j'en ai encore des paillettes plein les yeux)
  •  Un noël entre fille <3
  •  Un noël à PARIS sous une autre forme, résulat plutot satisfaisant !
  •  Une grand-mère toujours autant fabuleuse,
  •  Un 31 décembre pas comme les autres ... <3 <3 Qui se termine bien cette fois ci !
  • Heureuse ... !!!

Et maintenant :

• : Le blog de Mon étoile filée
  • : Description et parcours de ce nouveau départ, notamment de mon voyage au Brésil que je prépare afin de retrouver les traces de ma mère biologique. Mais aussi mes découvertes, et mes envies de coutures.

Ma petite étoile filée ..

Un nouveau moyen de suivre mes aventures ...